Enquête publique - déclassement, déplacement et aliénation de voies communales et chemins ruraux

Enquête publique - déclassement, déplacement et aliénation de voies communales et chemins ruraux

La commune d’Aigre informe la population qu’une enquête publique unique est organisée concernant plusieurs projets de déclassement, de déplacement et d’aliénation de voies communales et chemins ruraux :

  • Déclassement et aliénation du chemin rural dit de Fontbrun à Villejésus
  • Déclassement et aliénation d’une section de l’impasse Texier au lieu-dit Saint-Mexant à Aigre
  • Déclassement et aliénation d’une section de l’impasse des Peupliers à Villejésus
  • Déclassement et aliénation d’une section d’un chemin en continuité de l’impasse du Lavoir, lieu-dit Saint-Mexant à Aigre
  • Déclassement et aliénation d’une section du chemin n°3 de Trotte-Chien à Villejésus
  • Déclassement et aliénation du chemin de Villejésus au Redour à Villejésus, ainsi que la régularisation de son emprise

Durée de l’enquête

L’enquête se déroule du lundi 24 novembre 2025 à 14h00 au mardi 9 décembre 2025 à 12h00, soit pendant 16 jours consécutifs.

Commissaire-enquêteur

Madame Yveline BOULOT, enquêtrice vacataire en statistique agricole, est désignée commissaire-enquêtrice.

Consultation du dossier

Le dossier d’enquête (notice explicative, plans de situation et plans cadastraux) ainsi que les registres sont consultables :

Mairie d’Aigre : du lundi au vendredi, 9h–12h30 et 14h–17h30

Mairie déléguée de Villejésus : lundi et jeudi, 14h–17h

Le public peut formuler ses observations :

sur les registres disponibles en mairie,

par courrier adressé à :
Madame le commissaire-enquêteur – Mairie d’Aigre, 2 rue de l’Hôtel de Ville, 16140 AIGRE
(courriers reçus au plus tard le 9 décembre 2025),

ou par mail à : mail

Permanences du commissaire-enquêteur

Lundi 24 novembre : 14h–15h (Mairie d’Aigre)

Lundi 24 novembre : 16h–17h (Mairie de Villejésus)

Mardi 9 décembre : 11h–12h (Mairie d’Aigre)

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