La commune d’Aigre informe la population qu’une enquête publique unique est organisée concernant plusieurs projets de déclassement, de déplacement et d’aliénation de voies communales et chemins ruraux :
- Déclassement et aliénation du chemin rural dit de Fontbrun à Villejésus
- Déclassement et aliénation d’une section de l’impasse Texier au lieu-dit Saint-Mexant à Aigre
- Déclassement et aliénation d’une section de l’impasse des Peupliers à Villejésus
- Déclassement et aliénation d’une section d’un chemin en continuité de l’impasse du Lavoir, lieu-dit Saint-Mexant à Aigre
- Déclassement et aliénation d’une section du chemin n°3 de Trotte-Chien à Villejésus
- Déclassement et aliénation du chemin de Villejésus au Redour à Villejésus, ainsi que la régularisation de son emprise
Durée de l’enquête
L’enquête se déroule du lundi 24 novembre 2025 à 14h00 au mardi 9 décembre 2025 à 12h00, soit pendant 16 jours consécutifs.
Commissaire-enquêteur
Madame Yveline BOULOT, enquêtrice vacataire en statistique agricole, est désignée commissaire-enquêtrice.
Consultation du dossier
Le dossier d’enquête (notice explicative, plans de situation et plans cadastraux) ainsi que les registres sont consultables :
Mairie d’Aigre : du lundi au vendredi, 9h–12h30 et 14h–17h30
Mairie déléguée de Villejésus : lundi et jeudi, 14h–17h
Le public peut formuler ses observations :
sur les registres disponibles en mairie,
par courrier adressé à :
Madame le commissaire-enquêteur – Mairie d’Aigre, 2 rue de l’Hôtel de Ville, 16140 AIGRE
(courriers reçus au plus tard le 9 décembre 2025),
ou par mail à : mail
Permanences du commissaire-enquêteur
Lundi 24 novembre : 14h–15h (Mairie d’Aigre)
Lundi 24 novembre : 16h–17h (Mairie de Villejésus)
Mardi 9 décembre : 11h–12h (Mairie d’Aigre)