Titres d’identité
Les prises de rendez-vous pour l’enregistrement d’une demande de passeport et/ou de carte d’identité s’effectuent uniquement en ligne, sur le lien suivant : Lien
Depuis le 1er janvier 2009, la délivrance de la carte d’identité est en principe gratuite. Toutefois, la nouvelle loi de finances de 2009 dispose que pour le renouvellement de la carte d’identité, quelqu’en soit le motif, est soumis à un droit de timbre de 25 euros lorsque la précédente carte n’est pas présentée au guichet de la mairie.
Les dépôts de cartes nationales d’identité et des passeports se font uniquement sur rendez-vous :
- Mercredi : 9h00 – 12h00
- Jeudi : 9h00 – 12h00
- Vendredi : 9h00 – 12h00
Les remises des titres sont, sans rendez-vous, à nos horaires d’ouverture.
Lieu de rendez-vous
Le local de dépôt des demandes et de retrait se situe dans une annexe de la mairie au 29 grande rue, 16140 Aigre.
Liste des pièces justificatives pour les cartes d’identités
Pour les passeports :
Le nouveau passeport électronique est à présent disponible. Pour l’obtenir, un timbre fiscal est demandé :
– 86€ pour les personnes majeures
– 42€ pour les jeunes âgés de 15 à 17 ans révolus
– 17€ pour les enfants âgés de 0 à 14 ans révolus
Il est possible d’acheter un timbre fiscal dématérialisé ici.
Liste des pièces justificatives pour les passeports